La SSPA/ABC Pepsi Algérie, sponsor officiel de la Ligue des champions de l’UEFA et partenaire du Ramadan des Algériens, a organisé hier, au siège de l’entreprise sis Rouiba, une cérémonie au cours de laquelle elle a honoré les six gagnants (qui pourront à leur tour inviter une personne de leur choix) qui vont assister à la finale de C1.

Les « pass » étaient l’enjeu de la grande campagne permettant aux fans algériens d’accomplir le rêve d’assister à la finale de cette prestigieuse compétition européenne qui opposera le Real Madrid à Liverpool le 26 mai à Kiev (Ukraine).
D’autre part et au cours de cette même cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’édition 2018 de la Ligue des champions de l’UEFA, le directeur Marketing d’ABC Pepsi Algérie, M. Mahdi Tibourtine, a saisi l’occasion pour annoncer en «exclusivité» la grande Tombola-promotion au profit des consommateurs algériens durant le mois de Ramadhan.  Ainsi, ABC Pepsi montre, une fois de plus, qu’elle ne rate aucune occasion pour être présente dans tous les évènements les plus importants de la vie des Algériens. Le président-directeur général d’ABC Pepsi Algérie, M. Abderrahmane Haddadi, a déclaré en ouverture de cette cérémonie que « la campagne promotionnelle effectuée du 22 mars au 22 avril derniers à travers 30 wilayas du pays pour permettre aux lauréats d’assister à la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 26 du mois en cours au stade olympique Olimpiski de Kiev a été intéressante et enrichissante. Ce qui a donc permis à six lauréats dont deux de ses propres distributeurs de bénéficier des billets pour assister à cette finale Réal Madrid-Liverpool avec prise en charge totale du 25 au 28 du mois en cours ». Plus, grâce à cette campagne promotionnelle 2018 douze personnes auront le privilège d’assister à cette finale puisque chaque lauréat a droit d’inviter une personne avec lui.

Partenariat renouvelé avec l’UEFA
Il est très important de rappeler, au passage, que pas plus tard qu’au début du mois de février dernier, Pepsico a renouvelé officiellement son partenariat avec l’UEFA Champions League jusqu’en 2021. Partenaire depuis 2015, la multinationale américaine compte bien optimiser son sponsoring de la compétition reine du football européen. Depuis maintenant trois années, PepsiCo multiplie les campagnes marketing avec l’UEFA Champions League autour de certaines de ses marques dont Pepsi, Lay’s ou encore Gatorade. Dans le cadre de ce nouvel accord, Doritos, 7UP et Ruffles sont également inclus dans le partenariat. « Depuis qu’elles ont rejoint la famille des sponsors de l’UEFA Champions League, en 2015, PepsiCo et ses marques ont assuré la promotion de la compétition dans le monde entier, et nous sommes heureux de poursuivre nos solides relations lors du cycle 2018-21 » avait alors commenté Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing d’UEFA Events SA. En février 2017, le célèbre soda avait lancé une campagne dans près de 75 pays mettant en scène Sergio Agüero, Alexis Sánchez et Vincent Kompany.

D’autres cadeaux distribués aux amoureux du foot
Aujourd’hui ABC Pepsi s’est mis de la partie pour faire profiter également les Algériens amoureux du football d’assister à cette grande fête de la balle ronde. D’ailleurs, il n’y a pas que ces six lauréats puisque des milliers d’autres cadeaux ont été distribué durant cette large campagne promotionnelle de la ligue des champions.
Questionné sur le manque de présence d’ABC Pepsi dans le monde des sports en Algérie, le directeur du Marketing de la société Pepsi Algérie, M. Tibourtine, a annoncé qu’« en réalité nous sommes en train de plancher sur un large programme pour renforcer nos engagements avec l’ambition de faire en sorte que cette marque soit plus impliquée dans plusieurs thèmes et non pas seulement le football. Il y a la promotion du sport chez les jeunes et en particulier en football que l’on soutien », précise M. Tibourtine avant d’ajouter qu’ « il y va aussi de notre responsabilité citoyenne qu’il faudrait pleinement assurée. »

« Kalech Rouhek » fi ramadan
Par ailleurs, le directeur Marketing de la société Pepsi Algérie annonce au cours de cette cérémonie « le lancement  dès aujourd’hui d’une campagne de promotion sur les produits Pepsi Algérie durant tout le mois de Ramadhan sous le slogan de ‘’Kelech Rouhek’’. Il s’agit en fait d’une tombola au cours de laquelle Pepsi offre 1 million de dinars quotidiennement au lauréat de celle-ci. Les consommateurs qui achèteront les produits Pepsi Algérie devront envoyer par sms le numéro de code qu’ils découvrent sous le bouchon noir de chaque bouteille et attendre quotidiennement le nom d’un heureux gagnant d’un million de dinars suite à un tirage au sort qui sera effectué sous l’œil vigilant d’un huissier de justice».
Enfin, le P-DG de Pespsi Algérie, M. Haddadi promet qu’«il y aura d’autres évènements qui seront organisés à la hauteur des ambitions de cette grande et prestigieuse marque». Le Premier rendez-vous est pris pour ce mois de Ramadhan.