Les listes indépendantes ont remporté 74 sièges, soit 82,22% des sièges à pourvoir lors des élections communales partielles qui se sont déroulées, samedi, dans les wilayas de Bejaïa et Tizi Ouzou, a révélé dimanche le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans un point de presse consacré à l’annonce des résultats provisoires de ces élections partielles, M. Charfi a fait savoir que les 12 listes en lice ont remporté 74 des 90 sièges à pourvoir, soit un taux de 82,22 %.

Elles sont suivies des listes du parti du Front de libération nationale (FLN) qui ont obtenu 7 sièges, soit 7,78%. Le Front des forces socialistes (FFS) arrive en 3e position avec 6 sièges, soit 6,67% du nombre total des sièges, suivi du Rassemblement national démocratique (RND) qui a obtenu 3 sièges, soit un taux de 3,33%.

Les élections communales partielles ont concerné les communes de Feraoun, M’cisna, Akbou et Toudja dans la wilaya de Bejaïa, et Aït Mahmoud et Aït Boumahdi dans la wilaya de Tizi Ouzou.