En visite dans la commune de Zitouna, le président de la FAF a donné son aval définitif pour la réalisation du complexe sportif. Cette annonce attendue depuis près de huit mois a fait jubiler, non seulement les habitants mais aussi les responsables de cette wilaya de l’arrière pays. Le complexe sera concrétisé à « Erriadhat »

, un site paradisiaque au milieu d’une forêt dense située à six kilomètres du chef-lieu communal Zitouna dans la wilaya d’El Tarf. Une enveloppe de un million et demi de dinars algériens a été dégagée. Le projet en question, secondé par un autre à caractère sportif et touristique, est retenu aussi dans la commune El Ayoun à l’extrême est de la wilaya. Le complexe sportif du site «Erriadhat », dans la localité de Méradia, sera opérationnel dans vingt-quatre mois, selon les déclarations du président de la FAF, qui était mercredi à Zitouna en compagnie d’une délégation officielle de la FAF et des autorités locales. M. Zetchi a fait une inspection à un lac qui se trouve à proximité du site qui s’étend sur une superficie de six hectares.
Un site où il fait bon vivre non loin d’un hammam naturel «Sidi Trad», fréquenté toute l’année par les curistes qui viennent des wilayas voisines. Ses eaux ont des propriétés curatives de nombreuses maladies épidermiques. Un tel acquis est une opportunité d’investissement pour cette commune rurale pour renflouer ses caisses n’ayant aucune ressource naturelle.
Sa gestion dépend des subventions étatiques qui sont de cent milliards de centimes. Par ailleurs, le président de la FAF a souligné que ce projet de grande envergure sportive sera en mesure d’assurer les entraînements non seulement des Verts mais aussi de plusieurs autres équipes.
Elles économiseront ainsi plusieurs millions de devises qui serviront aux clubs. Ce nouveau projet, premier du genre, sera doté de plusieurs infrastructures qui répondent à tous les critères nationaux et internationaux, dit-on. Les entreprises réalisatrices seront incessamment engagées pour finaliser le projet dans les délais impartis. n