Plus de 400 athlètes prennaient part au championnat national de karaté-do kumité (juniors, filles et garçons) qui se poursuivait hier à
El-Oued. Représentant 30 wilayas du pays, ces athlètes étaient répartis sur 9 catégories de poids. Les vainqueurs seront sélectionnés avec l’équipe nationale pour participer au prochain championnat d’Afrique de karaté-do (juniors) ainsi qu’à d’autres compétitions internationales de cette discipline, a précisé le président de la ligue de karaté-do de la wilaya d’El-Oued, Ismaïl Benamor.
Encadré par plus de 60 arbitres nationaux et internationaux, cet évènement sportif de deux jours vise notamment à promouvoir la pratique de cette discipline chez les futures générations, en offrant une occasion de rencontre aux différentes délégations, selon le président de la Fédération algérienne de karaté-do, Slimane Mesdoui. Le championnat national de karaté-do kumité (juniors) qu’a abrité la salle omnisports Chahid Alia-Darki au quartier Chott est organisé par la ligue locale en coordination avec la Fédération algérienne de karaté-do et la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’El-Oued.