Des affrontements ont éclaté, samedi soir, à Suez, dans le nord-est de l’Egypte, entre des forces de l’ordre et des centaines de manifestants antigouvernementaux, selon des sources concordantes.

Pour la deuxième nuit consécutive, les manifestants sont descendus dans les rues du centre de Suez, où ils se sont retrouvés face à de nombreux policiers antiémeute appuyés par des blindés, selon les médias. “Il y avait environ 200 personnes”, a raconté un manifestant de 26 ans cité par des médias. Une source des forces de sécurité a confirmé la présence de plusieurs dizaines de manifestants à Suez.

Au moins 74 personnes ont été arrêtées, dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué aux médias une source au sein des services de sécurité, alors que des policiers en civil patrouillaient dans les ruelles du centre du Caire.

Des appels à manifester ont été lancés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, émanant notamment d’un homme d’affaires en exil, Mohamed Ali, qui a appelé samedi à une “marche du million” pour le 27 septembre.