Deux enfants âgés 8 et 10 ans sont décédés après être tombés, mercredi matin, dans un déversoir au niveau de la station  d’épuration implantée à proximité du quartier « El mostakbal » à Touggourt. Les deux corps ont été repêchés. Les opérations, selon la protection civile intervenante, ont duré plusieurs heures, de 10h à 15h  après le renforcement du dispositif de secours.

Disparus depuis mardi, après l’alerte de leurs parents, les deux enfants ont été découverts, mercredi matin,  noyés au fond d’une fosse de 10m de profondeur dans une station d’épuration de la direction de l’hydraulique, selon le chef de la protection civile, unité de Touggourt, le commandant Tidjiani Gamari dans un entretien téléphonique avec Reporters.

Selon ce responsable, les enfants ont du escalader les barreaux pour y pénétrer. Pour les habitants du quartier, il s’agit bien d’un crime . «  Les enfants ont été tués et jetés  dans la fosse » affirment-ils. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de cette tragédie qui  a secouée la région de Oued Righ. Les enfants et en plein vacances n’ont plus où aller. Absence totale des aires de jeux et de loisirs les poussent souvent à fréquenter ce genre d’endroits ainsi que des chantiers installés anarchiquement, sans mesures de sécurité. Deux enfants sont morts dans des conditions similaires à Oued Soufil il y’a quelques jours seulement.