La Protection civile va mettre en place un dispositif opérationnel de plus de 4 000 agents et gradés ainsi que des moyens matériels pour sécuriser la finale de la Coupe d’Algérie de football entre la JS Kabylie et l’USM Bel Abbès, prévue mardi au stade 5-Juillet.

La direction générale de la Protection civile a mobilisé de gros moyens pour la finale de la Coupe d’Algérie, qui aura lieu mardi prochain en fin d’après-midi. Dans un communiqué rendu public, hier, la direction de la Protection civile indique que 4 000 agents vont être déployés pour répondre à toute urgence. «Dans le cadre de la sécurisation de la finale à la Coupe d’Algérie de football, la direction générale de la Protection civile a mis en place un dispositif opérationnel de 4 000 agents et gradés ainsi que des moyens matériels composés de 23 ambulances, 9 camions d’interventions spécialisés et 11 véhicules de secours», précise-t-on.
Deux postes médicaux avancés, encadrées par huit médecins urgentistes de la Protection civile, et des équipes d’intervention vont être répartis dans les gradins et les espaces du stade. A cela s’ajouteront «des moyens d’intervention mobiles, scindés en deux couronnes mobiles, la première dans la périphérie immédiate du stade et la deuxième répartie sur les axes routiers menant au stade». Il y a, également, le renforcement des unités d’intervention aux alentours du stade et leur mise en état d’alerte.
Par ailleurs, une équipe d’officiers de prévention a inspecté tous les accès, surtout ceux de secours, pour s’assurer qu’ils soient tous opérationnels pour une éventuelle évacuation d’urgence. Et comme d’habitude, la direction de la Protection civile mettra un contingent d’agents dans les tribunes «pour promouvoir le fair-play et éviter les échauffourées entre les supporters des deux galeries».
F. D.