Quatre camps de jeunes seront prochainement inaugurés à Oran en prévision de la saison estivale, a appris l’APS auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Les quatre camps en question sont implantés au niveau de Mers El Hadjadj, Cap Blanc Aïn El Kerma), Al Athmania (ex-Maraval) et Tlilet, a précisé Badreddine Gharbi, le premier responsable de la DJS, soulignant que la capacité d’accueil de ces camps varie entre 50 et 100 lits.
Un autre camp de jeunes situé dans la commune d’Essenia est en phase de construction et devrait être réceptionné dans les prochaines semaines, a fait savoir la même source. Ces structures viendront appuyer celles déjà existantes comme les maisons de jeunes et les centres de loisirs scientifiques, à l’image de deux  auberges de jeunes à Belgaïd (100 lits), et Seddikia (50 lits). Ces sites contribuent dans la prise en charge de cette catégorie de citoyens, principalement lors des vacances scolaires afin de les soustraire de la rue.
Dédiées exclusivement aux jeunes, ces structures sont dotées de moyens adéquats qui permettront leur prise en charge effective, notamment en matière d’activités culturelles et de loisirs, a encore assuré la même source.
Ces structures permettent aussi à la wilaya d’Oran, connue pour son caractère touristique grâce notamment à ses nombreuses plages, d’accueillir dans les meilleures conditions les enfants des régions intérieures lors des vacances scolaires d’été, comme ça été le cas pendant chaque saison estivale.