Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, jeudi, dans un communiqué, le lancement d’une opération de déstockage de 15.000 tonnes de pomme de terre de consommation dès la semaine prochaine pour stabiliser le prix de ce produit.

“Suite à la hausse injustifiée des prix de la pomme de terre, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a décidé de lancer dès la semaine prochaine une opération de déstockage de 15.000 tonnes de pomme de terre de consommation”, a précisé le communiqué.

Cette mesure de déstockage vise à “stabiliser le prix de ce produit de première nécessité qui a connu récemment une hausse importante malgré la production suffisante”, a ajouté la même source.

Selon le ministère, le prix de revient du kilogramme de pomme de terre ne dépasse pas les 40 DA selon la structure des prix des produits agricoles établie par les professionnels de la filière.

Ainsi, l’opération de déstockage va permettre d’alimenter les points de vente de proximité qui seront ouverts par les structures sous tutelle du secteur, a fait savoir le communiqué, tout en rappelant que le marché est approvisionné actuellement par la production d’arrière saison en attendant l’arrivée sur le marché de la récolte de saison dès la fin du mois en cours.