Les demi-finales et la finale de la Ligue des nations de la Concacaf, programmées en juin au Texas, ont été reportées à une date ultérieure pour cause de pandémie de Covid-19, a annoncé la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.
«Alors que nous continuons d’évaluer nos compétitions prévues dans les prochains mois, le bien-être de tous les acteurs du football dans notre région reste notre première priorité», a affirmé vendredi la Concacaf dans un communiqué, en indiquant que les dates de report restent à déterminer.
Les demi-finales de cette première édition, qui opposent le Honduras aux Etats-Unis et le Mexique au Costa Rica, devaient se dérouler le 4 juin à Houston. La finale et le match pour la troisième place étaient quant à eux programmés le 7 juin à Arlington.
La Ligue des nations de la Concacaf, qui rappelle la Ligue des nations créée par l’instance européenne de football, a débuté en 2018 afin de renforcer la qualité et l’enjeu des rencontres organisées dans les fenêtres réservées aux matches amicaux. Elle doit aussi permettre de déterminer des équipes qui participeront à la Gold Cup, la compétition-phare de la Concacaf.