Les demandeurs de visa France, via la plateforme VFS contact, ont été surpris par l’indisponibilité des rendez-vous pour le dépôt de visa court séjour et son renouvellement.

Aucune date n’est disponible pour le dépôt de dossier. «J’essaie depuis quelques jours d’avoir un rendez-vous sur la plateforme numérique de VFS Global pour déposer un dossier de demande de visa d’entrée en France de type court séjour, mais en vain. Le serveur m’informe qu’aucune date n’est disponible pour le moment», nous informe une personne qui a tenté à plusieurs reprises d’obtenir un rendez-vous.
Dans une déclaration à Reporters, un connaisseur de la question nous a confirmé l’indisponibilité des rendez-vous. «Effectivement, les gens n’arrivent pas à décrocher des rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa de court séjour», a-t-il indiqué. Interrogé sur les raisons de cette situation, notre interlocuteur a préféré rester prudent. «En l’absence d’un communiqué officiel de VFS Global ou de l’ambassade de France en Algérie, il est difficile de savoir avec exactitude ce qui se passe», a-t-il répondu. Toutefois, il estime que l’explosion des demandes pourrait être à l’origine de l’indisponibilité des rendez-vous. «Il se pourrait que tous les rendez-vous ont été pris au vu du nombre de plus en en plus important de demandeurs de visa court séjour», a-t-il dit. Selon notre source, seuls les rendez-vous pour les demandes de visas médicaux et de visas long séjour sont disponibles. «Le rendez-vous disponible le plus proche pour le dépôt d’une demande de visa médical est le 25 avril prochain», nous indique-t-on.
Pour les rendez-vous de dépôt de visa long séjour, ils commencent à partir de la mi-juin. Notons qu’au début de l’année, l’ambassade de France en Algérie avait promis de résoudre définitivement le problème de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas, et ce, avec le lancement de la nouvelle plateforme VFS Global qui remplace TLS Contact dans la région Centre.