Alfred Gomis (L’homme du match)
« Je suis très content d’avoir été choisi Homme du match. Une récompense individuelle certes, mais collective en même temps. Je suis également heureux car cette génération entre dans l’histoire du football sénégalais pour avoir été qualifiée en finale du grand tournoi continental ».

Aliou Cissé (Sélectionneur Sénégal)
« C’est pour moi une fierté d’arriver en finale, 17 ans après notre dernière finale de Coupe d’Afrique. A force de persévérance et de dur travail, nous sommes récompensés. Je remercie mon collègue Alain Giresse qui m’a légué le groupe il y a cinq ans et cette qualification est le fruit également du travail qu’il avait effectué au Sénégal avant ma venue. Ce fut un match sous pression, un match incroyable qui restera certainement dans les annales du football africain, mais c’est le charme du football. »

Alain Giresse (Sélectionneur Tunisie)
« On voulait se qualifier et aller jusqu’au bout, mais cela n’a pas pu se réaliser. Nous sommes déçus du résultat malgré que mes joueurs aient réalisé un bon match face à une excellente équipe du Sénégal. Je pense que le penalty raté en première mi-temps a été le tournant de cette rencontre. Nous avons joué un match sous haute pression. »