La Déclaration de politique générale du gouvernement a été soumise au bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), et sera présentée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane lors d’une plénière prévue le 3 octobre, a indiqué mercredi un communiqué de l’Assemblée.

Le bureau de l’APN a tenu, mercredi, une réunion présidée par Brahim Boughali, président de l’APN, ajoute le communiqué, précisant que “le bureau a enregistré le dépôt par le gouvernement de la Déclaration de politique générale, conformément aux dispositions de l’article 111 de la Constitution, qui stipule que “le Premier ministre ou le Chef du Gouvernement, selon le cas, doit présenter annuellement à l’Assemblée populaire nationale une Déclaration de politique générale”.

Dans ce cadre, “le bureau de l’Assemblée a programmé la présentation de la Déclaration de politique générale par le Premier ministre en séance plénière prévue le lundi 3 octobre 2022, avant d’être débattue par les députés de l’APN”, précise-t-on de même source.

Au terme des interventions lors du débat général, le Premier ministre répondra aux préoccupations des membres de la chambre basse du Parlement, conclut le communiqué.