L’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger lance un appel aux auditions, du 15 février au 16 mars 2017, pour la sélection du nouvel ensemble de la danse contemporaine de la wilaya d’Alger.

Une formation, d’un volume horaire estimé entre 20 et 30 heures par semaine, abordera, sous la direction artistique du chorégraphe Ahmed Khemis, les différents genres de danse ainsi que la pratique d’autres formes artistiques complémentaires nécessaires pour stimuler l’intelligence, la connaissance et la créativité, tels que la danse classique, contemporaine, acrobatie/cirque, improvisation….
Ce stage réalisera aussi des analyses du mouvement et techniques du spectacle. Les participants seront mis aussi au parfum de la mise en scène, costumes et décors. Une formation initiale, nécessaire pour les postulants, leur permettra d’avoir une approche aussi exhaustive que possible de l’environnement de la danse. Il s’agira aussi de restituer la danse dans un contexte général de l’art algérien et maghrébin (arts plastiques, littérature, musique, etc.) et des grands mouvements artistiques mondiaux. Les candidats ayant entre 18 et 30 ans pourront accéder à ce casting en déposant un CV artistique muni d’une photo sur scène ou simplement debout avec un CD contenant une à deux minutes de solo (vidéo). Ils rempliront également une fiche de casting sur place lors du dépôt du dossier qui se fera au Centre culturel Mustapha-Kateb de Didouche-Mourad (Alger) ou sur l’adresse mail suivante algercast2017@gmail.com.
Une présélection sur dossier sera faite par l’équipe artistique afin de programmer une audition.