Le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) a remporté lundi la deuxième étape du Dakar-2020, après 401 km dont 367 de spéciale entre Al-Wajh et Neom en Arabie saoudite, où Fernando Alonso a perdu une roue et plus de deux heures. A 47 ans, De Villiers a gagné en habitué du célèbre rallye-raid la 2e étape saoudienne en 3 heures 37 minutes et 20 secondes.
Il distance de 3 min et 57 secondes l’Argentin Orlando Terranova (Mini), nouveau leader du général devant l’Espagnol Carlos Sainz (Mini). Pour sa première participation, Fernando Alonso (Toyota) a connu son premier gros soucis mécanique avec une roue arrachée. S’il a pu repartir, le double champion de Formule 1 espagnol a laissé échapper 2h30. Mardi, les concurrents s’élanceront pour une boucle de 489 km, dont 404 de secteur sélectif, entre Neom et Neom, un projet pharaonique de ville futuriste.
Le Botswanais Ross Branch vainqueur de la 2e étape
en moto
Le Botswanais Ross Branch (KTM) s’est imposé lundi en moto sur la deuxième étape du Dakar-2020, entre Al-Wajh et Neom en Arabie saoudite, au terme de 367 km de spéciale. Branch s’adjuge ainsi la première étape de sa carrière dans le célèbre rallye-raid.
Il a devancé d’1 min 24 sec le Britannique Sam Sunderland (KTM), qui se retrouve nouveau leader du général, et de 2 min 2 sec le Chilien Pablo Quintalina. Toby Price, 15e de l’étape, est repoussé à la 9e place du général. Mardi, la troisième étape du Dakar, emmène les pilotes sur une boucle de 489 km autour de Neom, dans le nord de l’Arabie saoudite.n