La 7e étape du Challenge national de cross-country, prévue samedi à Bouchaoui (Alger), sera dédiée à la mémoire du regretté journaliste Abderazak Seghouani dit «Abdou» décédé le 4 juillet dernier.

«Vadrouilleur, Abdou dit aussi Monsieur omnisport par sa polyvalence, a aimé le sport en général, avec un penchant pour l’athlétisme en général et le cross en particulier. Ce cross que la ligue d’Alger a eu l’initiative de dénommer Abdou-Seghouani restera une compétition commémorative de la mémoire de ce grand homme qui s’était sacrifié pour l’information sportive», a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAA).
«Cette 12e édition du cross d’Alger sera une opportunité pour les meilleurs de s’illustrer sur un parcours qu’ils connaissent très bien pour l’avoir foulé à plusieurs occasions et en différentes circonstances», ajoute la FAA dans son communiqué, soulignant que cette course sera qualificative au Mondial de cross-country qui aura lieu le 30 mars au Danemark. A cette occasion, la direction technique nationale de la FAA a conditionné la participation au championnat du monde par de bonnes prestations lors des challenges nationaux et le championnat national de cross du 2 mars prochain à Sétif, supervisant toutes les sorties des athlètes.
La FAA a également indiqué que la ligue d’Alger organisatrice de cette manifestation a pris toutes les dispositions pour parer à toutes éventualités, en cas de temps pluvieux.