Les éléments de la sûreté de wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation de 94 individus durant la période des fêtes de fin d’année dans le cadre des diverses opérations de lutte contre le crime, a-t-on appris, mardi, de ce corps sécuritaire.

Du 25 décembre 2016 au début de ce mois de janvier 2017, les services de la sûreté de wilaya ont effectué 243 opérations ayant abouti à l’arrestation de 43 individus qui ont été déférés devant la justice et 10 ont été écroués pour détention de drogue, port d’armes blanches et vols. Par ailleurs, dans le cadre des procédures prises en vue de renforcer la sécurité à l’avènement du Nouvel an 2017, les éléments de la sûreté de daïra d’Aïn El Turck, localité balnéaire et touristique par excellence, ont lancé une vaste opération de lutte contre les foyers de criminalité et les points noirs recensés sur ce territoire. Cette opération a été soldée par le contrôle d’identité de 40 personnes au niveau du siège de la sûreté de daïra. Il s’est avéré que 9 individus étaient recherchés pour affaires de trafic de drogue et de coups et blessures volontaires. 

Agées entre 22 et 40 ans, les mis en cause, des repris de justice, ajoute-t-on de même source, ont été déférées devant la justice conformément à la procédure judiciaire. D’autre part, les services de la sûreté de daïra d’Arzew ont démantelé une association de malfaiteurs composée de sept éléments impliqués dans le trafic de drogue. Les mêmes services de police ont arrêté quatre personnes impliquées dans une affaire de transport et de vente illégale de boissons alcoolisées.