La situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 en Algérie est “stable”, mais le personnel médical demeure mobilisé pour parer à toute éventualité, a affirmé samedi depuis Tipasa le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite à travers trois établissements hospitaliers à Tipasa en signe de solidarité avec le personnel médical de garde durant l’Aïd El-Adha, M. Benbouzid a précisé que “la situation épidémiologique est stable et ne suscite pas d’inquiétude”, mais le secteur “demeure mobilisé et prêt à parer à toute éventualité”, soulignant que “le personnel médical a acquis une riche expérience dans la lutte contre la propagation du Covid-19”.

Après s’être recueilli à la mémoire des victimes de cette pandémie, y compris les personnels du secteur de la Santé, le ministre a indiqué que l’Algérie a su, grâce aux nombreuses mesures et dispositions prises, freiner relativement la propagation de ce virus et à en atténuer l’impact par rapport aux autres pays, dont les pays développés.

Dix-huit (18) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 16 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué samedi le ministère de la Santé dans un communiqué.