Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche, la réception de 1500 nouveaux concentrateurs d’oxygène et ce dans le cadre de l’opération d’acquisition des équipements médicaux pour la prise en charge des malades contaminés à la Covid-19.

« Dans le cadre de l’opération d’acquisition des équipements médicaux nécessaires à une meilleure prise en charge des malades de la Covid-19, le ministère de la Santé a réceptionné, dimanche 15 août 2021, 1500 nouveaux concentrateurs d’oxygène, portant leur nombre à 4050 concentrateurs reçus depuis le 25 juillet 2021 », précise un communiqué du ministère.

« Dans les trois prochains jours, le ministère attend la réception de sept (7) générateurs d’oxygène de haute capacité, lesquels s’ajoutent aux six (6) générateurs récemment reçus, des équipements à distribuer aux différents établissements hospitaliers à travers les wilayas du pays ».

Concernant le vaccin anti-Covid-19, le ministère a précisé qu' »il recevra aussi dimanche trois millions de doses, en attendant la réception avant la fin du mois en cours de 6.2 millions de doses, soit au total 9,2 millions de doses à la fin de ce mois ».

« Cette opération vise à protéger les citoyens contre le coronavirus dans le cadre de l’opération de vaccination qui demeure le seul et unique moyen pour parvenir à une immunité collective contre ce virus », ajoute la même source.