Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce jeudi, une séance de travail consacrée à l’examen de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays à la lumière de l’augmentation du nombre de cas confirmés de la Covid-19 dans plusieurs wilayas. A l’issue de cette séance de travail, plusieurs nouvelles mesures ont été annoncées, comme l’indique un communiqué de la présidence publié sur le page facebook de El Mouradia.

Parmi les décisions prises ce jeudi:

l’interdiction de la circulation automobile entre les 19 wilayas les plus affectées par la flambée du coronavirus et ce à partir de demain vendredi, pour une durée d’une semaine.

Autoriser les laboratoires publics et privés d’effectuer les tests de dépistage du Covid-19.

Garantir une assurance spéciale à tous les médecins et professionnels de la santé qui sont en première ligne face au Coronavirus.

Impliquer les comités de quartier et la société civile avec les walis pour aider à encadrer les citoyens et la population locale.

Accorder toutes les prérogatives aux walis dans la gestion au niveau local et exploiter toutes les capacités disponibles mises à leur disposition.

Interdiction de circulation du transport urbain et privé dans 29 wilayas pendant les weekend, à partir de demain, vendredi 10 juillet 2020. Les wilayas concernées sont les suivantes:

Boumerdes,

Oum El Bouaghi,

Batna,

Relizane,

Biskra,

Mascara,

M’sila,

Chlef,

Sidi Bel Abbes,

Médéa,

Blida,

Bordj Bou Arreridj,

Tipaza,

Ouargla,

Bechar,

Alger,

Constantine,

El Oued,

Bouira,

Souk Ahras,

Tissemsilt,

Djelfa,

Sétif,

Annaba,

Bejaia,

Adrar,

Laghouat,

Khenchela,

Oran.

Lire: « Covid-19: Le président Tebboune préside une séance de travail consacrée à la situation sanitaire dans le pays (texte intégral du communiqué) »