Le Gouvernement a décidé de reconduire le dispositif actuel de protection et de prévention contre le coronavirus pour une durée de quinze (15) jours, à compter du samedi 11 décembre 2021.

Le Gouvernement met en garde, cependant, les citoyens contre tout relâchement à l’égard du respect des gestes barrières et des différents protocoles sanitaires dédiés aux différentes activités économiques, commerciales et sociales, notamment en raison de l’apparition du nouveau variant Omicron .

Un nouvel appel est lancé pour se faire vacciner pour éviter une importante propagation du virus et ses variants.

Le Gouvernement informe, dans ce sillage, que le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) avait recommandé l’institution du Pass vaccinal comme condition d’entrée et de sortie du territoire nationale et pour accéder aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu’aux salles des fêtes.

Cette recommandation relative auPass vaccinal, déjà mise en œuvre, sera étendue à d’autres espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordres culturel, sportif ou festif.