Les athlètes de l’équipe nationale de cyclisme se sont distingués, vendredi, au cours de la course régionale cycliste organisée conjointement par les ligues de Blida et Aïn Defla de la discipline.

Au cours de cette compétition, commencée à Blida et achevée à Aïn Lechiakh (50 km au sud d’Aïn Defla), les cyclistes de l’équipe nationale, aussi bien en seniors qu’en juniors, ont surclassé leurs adversaires du jour, démontrant à l’occasion qu’ils traversaient une période faste.
En seniors, Laâgab Azzedine, le sociétaire du Groupement sportif pétrolier (GSP), qui a pris part à la course sous les couleurs de l’équipe nationale, a eu le dernier mot au cours de cette compétition, devançant Benganif Hamza (L.A. Blida) et Daïd Mohamed (Awfia Blida).
Chez les juniors, Benganif Seddik a confirmé sa bonne santé de ces derniers temps puisqu’après avoir remporté la 3e édition du grand prix d’Aïn Defla, organisé récemment, le sociétaire du GSP et qui, à l’occasion, courait sous les couleurs nationales, a récidivé ce vendredi en montant sur la plus haute marche du podium

Emergence de jeunes talents
Partis des abords de l’université Saâd-Dahlab de Blida, les cyclistes ont traversé les villes de Boufarik, Oued El Alleug, Mouzaïa, El Affroun, Boumedfaâ, Djendel avant de franchir la ligne d’arrivée à Aïn Lechiakh, soit une distance de quelque 100 km.
Pour le chargé de communication de la Ligue de cyclisme d’Aïn Defla, Khouatmi Boukhatem Salim, cette course a constitué une excellente occasion de préparation pour les athlètes de l’équipe nationale en prévision des prochaines échéances internationales. Relevant que les résultats finals reflètent la physionomie de la course, il a noté que la compétition a permis l’émergence de jeunes talents qui, s’ils sont bien encadrés, pourront faire parler d’eux dans un proche avenir. Quelque 100 athlètes issus de 25 équipes activant au sein des différentes ligues de cyclisme, réparties sur le territoire national, ont pris part à cette course régionale cycliste organisée conjointement par les ligues de Blida et Aïn Defla de la discipline.

 

Classement Seniors
Laâgab Azzedine (EN)
Benganif Hamza (LAB)
Daïd Mohamed (Awfia Blida)

 

Juniors
Benganif Seddik (EN)
Noura Mohamed Chérif (EN)
Djidjeli Abdeljalil (EN).