La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2020 aurait lieu au mois d’août, au Costa Rica et au Panama, a annoncé la Fédération internationale de football.
«Suite à une visite d’inspection menée par la FIFA au Costa Rica et au Panama et à un certain nombre de discussions avec les deux associations membres, le Bureau du Conseil de la FIFA a confirmé que la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2020 aurait lieu au mois d’août, au Costa Rica et au Panama», a indiqué l’instance sur son site officiel.
Les 16 équipes participantes seront réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les quarts de finale. C’est la première fois qu’une compétition de jeunes FIFA sera organisée conjointement par deux pays. Cet événement était arrivé une fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, à l’occasion de Corée/Japon 2002.
Le nombre de stades utilisés pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica et Panama 2020 sera défini en concertation avec les deux associations membres. Le calendrier des matches et les dates du tournoi seront précisés ultérieurement, précise la même source.
«Nous aimerions remercier les fédérations du Costa Rica et du Panama pour leur engagement au service du football féminin en général et de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA en particulier.
Nous nous attendons à une compétition fantastique en août «, assure Colin Smith, directeur des Tournois et événements de la FIFA.
«La Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France a été un franc succès, qui doit maintenant rejaillir sur les autres catégories.
La Coupe du monde Féminine U-20 au Costa Rica et au Panama l’année prochaine sera une excellente occasion pour nous de consolider la popularité de la discipline. En outre, ce premier tournoi organisé par deux pays va nous permettre de maximiser notre impact», se réjouit Sarai Bareman, directrice de la division Football féminin de la FIFA.
Espagne : Pour Zidane, Guardiola est «le meilleur entraîneur du monde»
Pep Guardiola «est le meilleur entraîneur du monde», a encensé l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane en conférence de presse samedi, avant le match de championnat des Madrilènes contre l’Athletic Bilbao, dimanche (21h00). «Ce sera spécial pour moi de jouer contre lui. J’ai joué de nombreuses fois contre lui. Je le respectais beaucoup comme joueur, et maintenant comme entraîneur. C’est le meilleur entraîneur du monde», a complimenté «Zizou» samedi. «Il l’a prouvé pendant toute sa carrière d’entraîneur, et évidemment que cela me réjouit de me confronter à lui. Nous sommes tous ravis de jouer un match contre son équipe», a continué «ZZ», qui a remporté trois C1 en tant qu’entraîneur contre deux pour son futur adversaire. L’équipe dirigée par le Catalan Pep Guardiola, Manchester City, sera en effet l’adversaire du Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions le 26 février et le 17 mars prochains. Au lendemain du tirage au sort des 8es de finale de la compétition, Guardiola avait tenu des propos élogieux envers son homologue du Real Madrid. «J’ai rêvé, en tant que joueur de football, de jouer avec lui. Finalement, ce n’est pas arrivé», a confié Guardiola en conférence de presse mardi. «Je n’ai pas beaucoup parlé avec lui, peut-être trois ou quatre fois. C’est une personne incroyable, qui sait gérer la pression. Je l’admire, et c’est vraiment bien d’avoir ce genre de personnes dans le monde du football. Ce sera un plaisir de le revoir», a enchaîné l’ancien technicien du Barça, sans tarir d’éloges. Par ailleurs, Zinédine Zidane n’a pas donné de date de retour pour James Rodriguez (victime d’une entorse du ligament d’un genou avec sa sélection mi-novembre), et a seulement indiqué que le Colombien «travaille bien, petit à petit», et qu’il se trouve bien «dans un processus de retour».
Avant la trêve de Noël, le Real Madrid disputera son dernier match de 2019 dimanche soir à 20h00 GMT en clôture de la 18e journée de Liga contre l’Athletic Bilbao à Santiago-Bernabeu. n