L’équipe de l’USM Alger, qui se trouve depuis hier matin à Nairobi,  effectuera, ce soir à partir de 19h00 sa dernière séance d’entraînement sur le terrain principal du stade Kasarani qui abritera sa rencontre de demain face à l’équipe locale de Gor Mahia pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la phase des poules de la Coupe de la Confédération CAF.

Le staff technique des Rouge et Noir, sous la conduite de Miloud Hamdi, se trouve donc à Nairobi au Kenya avec 20 joueurs mais compte plusieurs joueurs habituellement titulaires qui seront absents pour diverses raisons.
Ainsi, on notera donc que Ousama Darfelou est suspendu pour ce match, Kaddour Beldjilali est blessé alors que Chita et  Amine Hamia ont été écartés du groupe pour des raisons techniques au moment où Okacha Hamzanoui a été « sanctionné » par coach Hamdi pour avoir boycotter les entraînements sans raison.
Depuis leur arrivée à Nairobi, la capitale économique du Kenya, les joueurs de l’USMA sont bien concentrés sur la préparation de ce match en déplacement dans la perspective de revenir avec un bon résultat.

Climat pesant
Les joueurs ont effectué leur première séance d’entraînement hier, rentrant ainsi directement dans le vif du sujet et ce, malgré les conditions climatiques défavorables.
L’ambiance au sein du groupe est au beau fixe surtout que lors de la première journée de cette phase de poules, disputée la semaine dernière, l’USMA s’était aisément imposée face aux Tanzaniens de Young Africans (4-0), alors que son adversaire kenyan était revenu avec un point de son déplacement chez les Rwandais de Rayon Sport (1-1).
A l’issue de la première journée de cette coupe de la Confédération, l’USM Alger est en tête du groupe «D» avec 3 points. Gor Mahia et les Rwandais Rayon Sports se partagent la deuxième place avec un point chacun alors que Young Africans sont bons derniers.
Les deux premiers du groupe à l’issue des six journées de phase de poules se qualifieront pour les quarts de finales.
Dans le camp des Rouge et Noir, on ne parle que de bons résultats comme objectif dans la perspective de conforter la place de leader qu’occupe l’équipe actuellement.
Pour le joueur Ayoub Abdelaoui « Notre groupe est composé actuellement de joueurs ayant une riche expérience africaine dans la mesure où les joueurs sont habitués à jouer en Afrique. Et c’est donc notre expérience qui fera la différence mercredi face à Gor Mahia ».
Quant à son coéquipier Mohamed Benyahia, il estime que « La Coupe de la CAF demeure notre principal objectif cette saison dans laquelle on va se donner à fond pour aller jusqu’au bout…».
En effet, après avoir été éliminés de la coupe d’Algérie et raté le podium en championnat d’Algérie, il ne reste plus aux joueurs de l’USMA que cette Coupe de la CAF pour sauver leur saison…