L’USMA se présente aujourd’hui en Tanzanie pour donner la réplique aux Young Africans au stade de Dar Essalam à partir de 19h00 (17h00 algérienne) pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Les «Rouge et Noir» sont décidés à revenir à Alger avec au moins le point du nul synonyme de qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale.

Avant le match d’aujourd’hui, l’USMA partage la première place de son groupe « D » avec les Kenyans de Gor Mahia, avec un total de 8 points chacun. Ils sont suivis, respectivement, par Rayon Sports du Rwanda (3e avec 3 points) et les Tanzaniens de Young Africans (4e avec un seul point). Les joueurs de l’USMA sont décidés donc d’assurer la qualification aujourd’hui avant leur dernier match de cette poule prévu 29 août prochain au stade du 5 Juillet à partir de 14h00.

Les Usmistes affichent leurs ambitions

Le très expérimenté gardien de but de l’USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche, déclare que «notre objectif est de battre les Young African à Dar Essalam pour rester leader de notre groupe et poursuivre dans cette dynamique afin de montrer qu’on mérite de remporter cette Coupe d’Afrique».

Pour le moment et après 4 matchs disputés, les joueurs de l’USM Alger ont réalisé deux victoires (contre les Young Africans à Alger et Rayon Sport à Kigali), tout en enregistrant deux matches nuls (devant Gor Mahia au Kenya et Rayon Sport à Blida). Et c’est donc le plus logiquement du monde que les Rouge et Noir veulent confirmer ce dimanche à Dar Essalam par une victoire d’autant qu’ils restent sur un amer match nul à domicile face au Rayon Sport. D’ailleurs, le coach français de la formation algéroise, Thierry Froger, affiche bien ses ambitions en déclarant, entre autres que «nous voulons aller loin dans cette Coupe de la CAF et dans toutes les autres compétitions où l’équipe est engagée. Nous allons faire de notre mieux pour gagner à Dar Essalam et franchir du même coup un pas supplémentaire vers la prochaine étape de l’épreuve… ».

Dernières retouches

Pour bien préparer ce match, le staff technique des Rouge et Noir a rejoint Dar Essalam jeudi dernier avec un premier galop d’entraînement le jour même en fin de journée sur l’un des terrains proches de leur lieu d’hébergement, soit l’hôtel Hyatt Regency.

Le staff technique de l’USMA a saisi l’occasion de l’ultime séance d’entraînement au National Stadium de Dar Essalam, où doit se dérouler le match d’aujourd’hui, pour effectuer les dernières retouches à l’équipe. Sur le plan de l’effectif, le staff technique enregistre l’absence de pas moins de 6 joueurs à savoir : Amine Hamia, blessé au genou, Smail Mansouri, Mlohamed Benkhemassa, Rafik Bouderbal, Oussama Chita et Mohamed Benyahia, tous suspendus. En dépit de ses absences, Zemamouche reste confiant en déclarant que «c’est vraiment dommage d’être amoindris dans ce match par l’absence de plusieurs de nos cadres. Mais les joueurs qui seront alignés feront de leur mieux pour gagner le match », a-t-il conclu.

Le manager des Tanzaniens confiant

Du côté de l’adversaire des Rouge et Noir, les Young Africain, ont préparé ce match au cours de leur regroupement à Morogoro (ville située à environ 190 km de Dar Essalam). Ils ont disputé trois matchs amicaux au cours de leur stage : deux contre le club de Kilosa Combine et un contre une sélection du district de Kilombero pour affronter l’USMA dans de bonnes conditions. C’est dire que les Tanzaniens sont décidés à réussir leur match face aux usmistes. D’ailleurs cette ambition est bien affichée par le manager de l’équipe, Hafidh Saleh qui a indiqué : «Nous voulons gagner ce dimanche comme nous devons également gagner le dernier match de cette phase des poules pour enregistrer deux victoires et ainsi sauver l’honneur du football tanzanien.»  Les joueurs et staffs de l’USMA sont donc bien avertis pour prendre toutes leurs dispositions afin d’assurer, au moins, le point du nul et arracher, par la même leur qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale.