Le CS Constantine (Ligue 1) s’est qualifié pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie de football, en éliminant la JS Saoura (Ligue 1) sur le score de 2 à 1 (mi-temps : 1-1) dimanche au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benayada (42’ et 76’) sur deux coups francs pour le CSC, alors que Messaoudi (20’) a marqué pour la JSS sur penalty. L’US Biskra (Ligue 1) et le RC Arbaâ (Ligue 2) ont également validé leur billet pour les 1/8 de finale en éliminant respectivement le CSA Marsa (Régionale 2) 1-0 en déplacement et le NA Husseïn-Dey (Ligue 1) 1-0 (a.p) à domicile. L’US Biskra a trouvé des difficultés pour se défaire du petit poucet de l’épreuve. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Boukaroum (53e sur penalty). De son côté, le RC Arbaâ, 3e au classement de la Ligue 2, s’en est remis à son attaquant Boughalia qui a délivré les siens grâce à un penalty transformé durant la prolongation (113e). Les locaux ont dû terminer la partie en infériorité numérique après l’exclusion de Brahmi (83e). Lors de la première partie des 16es de finale, disputée jeudi et samedi, la logique a été plutôt respectée avec la qualification des favoris, dont le tenant du trophée le CR Belouizdad, en déplacement chez l’Olympique Médéa (1-0). La grosse surprise est venue de la JSK qui a été éliminée par l’AS Aïn M’lila qui a validé dimanche son billet pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie de football, en battant à domicile la JS Kabylie (1-0, a.p), en match comptant pour la mise à jour des 1/32 de finale de l’épreuve.
Après la fin du temps réglementaire sur un score vierge, les gars de Aïn M’lila ont entamé la prolongation avec des intentions plus offensives, ce qui leur a permis d’inscrire le but de la qualification grâce à l’inévitable Mohamed Tiaïba (94e) sur penalty.