Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu lundi au Palais du peuple l’équipe nationale A’ de football qui a remporté la coupe arabe Fifa-2021 à Doha (Qatar).

La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Saïd Chenegriha, du président de la Cour constitutionnelle Omar Belhadj ainsi que des membres du Gouvernement et des cadres de l’Etat.

Arrivés dimanche soir à Alger en provenance de Doha, l’équipe nationale A’ de football et l’ensemble de son staff ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport International Houari Boumédiene par le Premier ministre qui était accompagné par des membres de son gouvernement, et du Conseiller du président de la République, Abdelhafidh Allahoum.

Le président de la République a serré la main, un à un, aux représentants de la Fédération algérienne de football (FAF), au sélectionneur national, Abdelmaldjid Bougherra, aux joueurs, ainsi qu’aux membres des staffs technique, médical et administratif.

M.Tebboune a pris, par la suite, une photo de famille avec l’ensemble des joueurs et staff technique de l’équipe nationale qui lui ont remis une médaille d’or ainsi que le trophée arabe.

Dans un message adressé aux joueurs et au staff technique, juste après le sacre arabe à Doha, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait félicité la sélection nationale A’. ” Félicitations aux champions de la compétition arabe … vous nous avez réjoui, qu’Allah vous préserve”, a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.