Touché à la cuisse gauche selon son club, l’attaquant espagnol ratera le déplacement chez les champions d’Europe en titre ce soir mais devrait aussi manquer trois semaines de compétition. Joao Felix est pressenti pour le remplacer.
L’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Costa, blessé samedi en Liga contre le Celta Vigo, manquera le déplacement chez le Bayern Munich en Ligue des champions mercredi. L’Hispano-Brésilien s’est soumis lundi à des examens médicaux qui ont décelé « une lésion musculaire à la cuisse gauche », a annoncé son club dans un communiqué.
Les Madrilènes n’ont pas précisé la durée d’indisponibilité du joueur, se limitant à déclarer qu’il reste « dans l’attente de l’évolution de sa blessure », mais selon la presse espagnole, il pourrait être absent trois semaines. Costa ne sera donc pas être en mesure de disputer la rencontre comptant pour la première journée de la phase de poules de Ligue des champions chez le Bayern Munich ce soir.
Diego Costa a quitté le terrain au début de la deuxième période samedi contre le Celta Vigo en Liga, un match que les Colchoneros ont remporté 2-0. L’attaquant hispano-brésilien a été remplacé par Joao Felix, qui pourrait occuper son poste mercredi sur le front de l’attaque madrilène aux côtés de Luis Suarez. D’après la presse spécialisée, en moins de trois ans depuis son retour à l’Atlético Madrid en janvier 2018, Diego Costa a totalisé 14 blessures.