Les services de la wilaya de Blida, qui est soumise depuis une semaine à un confinement total, en raison de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), ont émis une nouvelle instruction interdisant la circulation des motos, des camions et de tous les types de véhicules, dans les villes et entre les communes, a-t-on appris, mardi, auprès de ces services.
Selon la même source, la décision interdit la circulation des motos, des camions et de tous les types de véhicules, dans le but de réduire les déplacements des citoyens et de les amener au respect total du confinement, aux fins de mettre un frein à la propagation de ce virus, et ce parallèlement à l’encadrement des activités commerciales et à l’approvisionnement des citoyens en différents produits alimentaires de base.
Cette décision ne concerne pas, selon les services de la wilaya, les véhicules relevant des personnels de la santé, des personnes exerçant dans les activités pharmaceutiques et autres véhicules de transport des personnels du secteur économique (banques, Poste, Sonelgaz, ADE et Office national d’assainissement).
Sont exemptés, également, de cette décision, les véhicules touristiques des employés des collectivités locales, au même titre que les véhicules et camions assurant l’approvisionnement en produits alimentaires, destinés aux commerçants de gros et de détail disposant d’un registre de commerce, et ceux assurant l’approvisionnement en carburant et produits énergétiques.
Tout contrevenant à cette décision, inscrite au titre de la prévention de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), risque la saisie immédiate de son véhicule ou sa mise à la fourrière. n