Le président de la Fédération algérienne  d’athlétisme (FAA) Abdelhakim Dib a été élu à la tête de la zone «Une» nord de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), hier lundi, à l’issue des  élections organisées,  à Zéralda (Alger).

M. Abdelhakim Dib a comptabilisé trois voix contre deux pour le candidat tunisien Khaled Amara. D’autre part, l’Egyptienne Halla Ahmed Abderahim été élue membre  féminin de la zone avec cinq voix. A noter que l’Egyptienne a été élue membre de la zone suite au désistement de la représentante de la Libye et de l’Algérien, membre du bureau fédéral, Mokhtaria Safi. Les anciens connaisseurs de la composante de cette zone I de la Confédération continentale d’athlétisme ne comprennent certainement pas comment se fait-il qu’une Egyptienne fasse partie de cette zone ? Et la réponse est toute simple : cette zone I nord était mise en veilleuse depuis quelque temps. La Confédération africaine de la discipline a donc décidé de la relancer tout en l’élargissant avec l’incorporation de deux nouveaux pays en son sein. Il s‘agit de la Mauritanie et de l’Egypte qui faisaient partie d’une autre zone. Ainsi et désormais la Zone I nord de la Confédération africaine d’athlétisme est composée de six pays. Il s’agit de l’Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Mauritanie et de la Tunisie.
A l’issue des élections, le nouveau président de la Zone I nord, Abdelhakim Dib, a tenu à « remercier les participants de la confiance » placée en lui tout en les « assurant de travailler avec eux en commun et en concertation pour faire de la zone I, un pôle important de la Confédération africaine d’athlétisme». «Nous allons œuvrer, tous ensemble, pour arrêter une stratégie à même de nous valoir une place importante parmi les zones des autres fédérations» a ajouté le nouveau président de la Zone I nord de la CAA.  M. Dib annonce par la suite que «nous allons prochainement arrêter un programme d’action favorisant les échanges des compétitions, des athlètes et des techniciens entre nos fédérations », a conclu le nouveau président de la zone ‘’I’’  nord de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).