Le ministère de la Jeunesse et des Sports examine les opportunités de relancer le chantier à l’arrêt du complexe sportif de Tizi-Ouzou doté d’un stade de football de 50.000 places couvertes, a annoncé jeudi à la presse le wali Mahmoud Djamaa.
Répondant, en marge de la visite du Centre de lutte contre le cancer de Draa ben Khedda) à une question sur le devenir de ce projet, le wali a déclaré : «nous sommes en train d’examiner avec le ministère de la Jeunesse et des sports les opportunités pour la relance des travaux avec le groupement d’entreprises Algéro-turque en charge de sa réalisation pour voir s’il a les capacités de terminer les travaux».
Le chantier lancé en 2010 qui a connu un énorme retard et des arrêts notamment suite au départ de l’entreprise espagnole qui était chargée avec l’ETRHB Haddad de la réalisation de complexe sportif, a été relancé avec l’arrivée d’une entreprise turque Mapa Insaat pour remplacer les espagnoles.
La cadence qui était au ralenti et rythmée par des problèmes de payement induits par la situation financière difficile du pays depuis 2014, a été boostée en 2018 avec la mobilisation d’une enveloppe financière conséquente au profit de ce projet.
Depuis fin juin dernier, les travaux sont à l’arrêt suite à l’expiration de l’autorisation de prolongation du délai de livraison, rappelle-t-on.n