Le jeune break danseur, originaire de Tizi Ouzou, Amar Boudjemai, de son nom d’artiste « Amaro », a remporté haut la main la finale nationale de Breakdance de Red Bull BC One 2018. Il a décroché son billet pour représenter son pays lors de la finale mondiale qui se déroulera, le 27 septembre prochain, à Zurich en Suisse.

La finale nationale s’est déroulée au Théâtre de verdure du Bois des Arcades de Riadh El Feth, à Alger, en présence de centaines de fans et d’admirateurs de cet art de rue. Le lauréat, B-Boy Amaro, a déclaré que son état de santé lui a posé quelques difficultés lors de cette compétition. «Je ne m’attendais pas à ce prix car j’ai passé une année difficile pour des raisons de santé. J’ai repris il y a une quarantaine de jours seulement les entraînements et cela me rend fier de cette victoire», a-t-il confié. Le lauréat affirme toutefois que «pour la finale mondiale, j’espère être à la hauteur. D’ailleurs, je commence à m’entraîner dès aujourd’hui pour retrouver ma forme afin de bien représenter mon pays en Suisse ».
Seize finalistes venus des quatre coins du pays se sont affrontés en musique, avant-hier soir, face à un jury composé d’experts internationaux, en un contre un lors des Battle. Ces jeunes danseurs ont donné des prestations de haut niveau, selon le jury composé des sept BC One All Star : le Franco-Algérien, star mondiale du Breakdance, Lilou, le Marocain Lil Zoo, le Français Mounir, les deux Coréens, Wing et Hon10, le Brésilien Pelezinhio et le Néerlandais et champion en titre Menno (vainqueur du Red Bull BC One 2017). A ce propos, Mounir, membre du jury, déclare que  «les critères avec lesquels nous travaillons restent subjectifs, tels que la qualité, la propreté, la maturité et la technique, également, mais surtout la relation avec la musique qui compte beaucoup ». Précisant que «chaque membre du jury a un avis qui diffère de l’autre et chacun a ses propres arguments».
Mustapha Sari, représentant de Red Bul en Algérie, a souligné que «cette année, nous avons fait une manifestation  plus importante que les années précédentes. Nous avons en outre organisé un « Bc One All Star Tour » à travers  toute l’Afrique du Nord. On a commencé en Tunisie, maintenant ils sont en Algérie et nous allons partir après cet événement au Maroc». Ajoutant : «Nous avons fait profiter les All Star d’une tournée touristique à travers l’Algérie pour leur montrer la beauté de notre pays. »