A l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la mort du Colonel Amirouche et Si Lhouès tombés sur le champ d’honneur,

le 29 mars 1959 à Djebel Tameur dans la wilaya de Bou Saâda, la fondation Colonel Amirouche en collaboration avec l’APC d’Iboudrarène et le comité de village de Tassaft Ouguemoune a concocté un riche programme commémoratif qui s’étalera sur quatre jours, et ce, à compter de demain 28 mars jusqu’à samedi prochain.
Le premier jour, il a été prévu le recueillement sur les lieux où les deux colonels sont tombés au champ d’honneur à Djebel Tameur dans la wilaya de Boussaâda.
Le lendemain, sont prévus un recueillement et le dépôt de gerbes de fleurs sur les tombes des deux colonels au cimetière d’El Alia à Alger par une délégation de la fondation.  
A souligner qu’une commission chargée de coordonner l’action de la fondation avec l’APC d’Iboudrarene et le comité de village de Tassaft Ouguemoune a été désignée à l’issue d’une réunion regroupant les coordinations de la fondation qui s’est tenue durant le week-end dernier. Ainsi, une visite et recueillement au poste de commandement (PC) de la wilaya III historique à Bounaâmane ont été tenus vendredi dernier.
Une cérémonie commémorative a été prévue au niveau du musée régional du moudjahid de M’douha en présence de la famille révolutionnaire.
S. O.