Un adolescent palestinien a été tué mardi par balles lors d’un raid militaire israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué l’Autorité palestinienne
Mahmoud Majid Mohammed al-Aïdi, 17 ans, est mort des suites de ses blessures «dues à des tirs de balles de l’occupation (Israël, NDLR) à la tête», dans le camp de réfugiés palestiniens d’Al-Fara, au nord-est de la ville de Naplouse, écrit le ministère de la Santé palestinien, dans un communiqué.
Assem Mansour, un des responsables du camp de réfugiés a déclaré à l’AFP que «l’armée israélienne est entrée dans le camp via différentes entrées après minuit et a encerclé une maison pour chercher un suspect».
Le ministère palestinien de la Santé a également annoncé mardi la mort d’un Palestinien de 25 ans, Haroun Rasmi Youssouf Abou Aram, décédé selon lui des suites de blessures causées par des balles israéliennes deux ans plus tôt dans le sud de la Cisjordanie. Selon l’agence de presse Wafa , citant des sources médicales à l’hôpital gouvernemental de Yatta, le deuxième palestinien, Haroun Abu Aram âgé de 27 ans, a été blessé par balles en janvier 2021, dans la région d’Al-Tuwani à Masafer Yatta, au sud d’Al-Khalil.
Le directeur de l’hôpital gouvernemental de Yatta, Ziyad Abu Zahra, a déclaré que le jeune homme, Abu Aram, avait été blessé il y a environ deux ans au niveau du cou. Il a succombé à sa blessure en raison de la détérioration de son état de santé. Depuis le début de l’année, 48 Palestiniens ont été tués.