L’Algérienne Maria Badache s’est qualifiée pour les quarts de finale du Circuit africain des moins de 14 ans actuellement en cours en Tunisie, en dominant la tête de série N.1,
l’Egyptienne Gana Houssem Salah-Eddin Mohamed Omar sur le score de 6-0, 6-1. En quart de finale, la jeune algérienne défiera la gagnante du match mettant aux prises la Tunisienne Yassmine Aljene et sa compatriote Sarah Ben Aba.
Maria Badache s’est également qualifiée pour les quarts de finale du double, en faisant équipe avec sa compatriote Wissal Boudjemaoui. Elles seront opposées au duo Egyptien, composé de Gana Houssem Salaheldin Mohamed Omar et Nehad Nardine. Lors du premier tour, les Algériennes avaient dominé un tandem composé de la Marocaine Camelia Hadab et de la Tunisenne Khadija Ben Salem 7-5, 7-6 (4). L’Algérie est représentée par dix jeunes tennismen (six garçons et quatre filles) dans ce tournoi continental, entamé dimanche en Tunisie. Outre Badache et Boudjemaoui, les huit autres représentants algériens dans cette compétition sont : Chakib Laïhem, Mohamed-Chérif Amir Hamdouda, Ouassim Benguergoura, Belkacemi Zakaria, Yacine Meghari et Nacer Ghouli chez les garçons, ainsi que Cerine Kaïdi et Imène Ghettas chez les filles. Après cette compétition, les jeunes internationaux algériens prendront part à un autre tournoi du Circuit africain (IFT/CAT), prévu du 26 septembre au 4 octobre en Egypte.