A l’occasion des vacances scolaires d’hiver, MD Ciné fête la fin de l’année avec un programme spécial pour des sorties  en famille ou entre amis à Ibn Khaldoun, Ibn Zeydoun et à la salle Cosmos. A l’affiche, «Star Wars : le dernier Jedi »,  des films animés avec «Coco » le nouveau Pixar encensé par les critiques, «Ferdinand» le taureau au grand coeur,  et le retour de « Jumanji», film d’aventure pour tous les âges dans une nouvelle version

Les récentes productions des studios américains, à l’instar de «Star War : le dernier Jedi», les films animés «Coco» et «Ferdinand» ainsi que le film d’aventure pour toute la famille « Jumanji », sont à l’affiche à Alger à quelques jours de leurs sorties mondiales au grand bonheur des petits et des grands.
A l’affiche depuis le 18 décembre passé, dans trois salles de la capitale, le huitième opus de la saga Star War a déjà attiré un grand nombre de fans algériens, qui ont bravé le froid pour être les premiers à découvrir le volet le plus long de la mythique aventure se déroulant dans la galaxie lointaine, avec au compteur près de deux heures trente d’images palpitantes et émouvantes.
Ryad Ayadi, responsable de MD Ciné, distributeur officiel de la saga, souligne : «Avec notre partenaire, la Société Générale, nous avons mis les moyens pour que le public algérien puisse avoir les meilleures conditions de projection en diffusant le film dans trois salles, à raison de deux à trois séances par jour. Nous nous sommes attelés à ce que dès leur entrée en salle, il soit plongé dans l’univers de la saga qui certainement connaîtra un pic de fréquentation durant les vacances scolaires d’hiver. »
A la salle Ibn Khaldoun, dès l’entrée, petits et grands s’affairent à prendre des photos devant l’affiche et des figurines grandeur nature de personnages cultes, à l’instar de Maître Yoda, Dark Vador et les Androïdes. Le clin d’œil du partenaire est également présent avec le package des popcorns dans sa portion géante, ou l’on retrouve le logo de la banque et celui de Star War. Lors de la projection, depuis le générique du début et jusqu’à celui de la fin, les spectateurs sont plongés au cœur du conflit entre l’Empire et la Résistance ainsi que la formation de la jeune Rey, qui est peut-être le dernier Jedi…
Afin de ne pas trop dévoiler de ce nouvel opus, ponctué de certains révélations et rebondissements, il est à noter que les traditionnalistes ne seront pas déçus, avec la présence de Shubaka , de Luke Skywalker, de la Princesse Léia et du Faucon millénium toujours de service. Il y a également l’apparition de nouveaux personnages attachants ou détestables qui donnent un nouveau souffle à cette aventure qui dure depuis plus de quarante ans. Les point forts de ce nouvel opus sont les effets spéciaux, les batailles dans l’espace, le voyage interstellaire, les duels de sabre laser, sont autant de scènes époustouflantes que seule la magie du cinéma peut traduire. La force de Star War et de son succès en salle est qu’il réunit tous les ingrédients d’un film à voir en salle sur grand écran. Les cinéphiles algériens renouent ainsi avec le plaisir d’aller en salle pour un bon film fantastique qu’un home cinéma ne pourrait rivaliser.
Il est à noter que pour la salle Ibn Khaldoun, durant toute la période de projection de Star War, la nouvelle application « Yassir » offre -20% sur la destination de ou vers la salle Ibn Khaldoun.

« Coco », « Ferdinand »  et « Jumanji »  à l’affiche
Par ailleurs, les plus jeunes seront également de la partie avec des nouveautés de films d’animation. A ce sujet, le responsable de MD Ciné souligne qu’ «en concordance avec les vacances scolaires, nous avons également décidé de distribuer ce qu’il y de plus récent en matière de films d’animation dans la semaine de leur sortie mondiale, en l’occurrence « Coco » qui connaît un grand succès, « Ferdinand » sorti il y à peine quelques jours et le film «Jumanji ».
«Coco», qui raconte l’aventure du jeune Miguel, qui rêve de devenir musicien, est un long-métrage, d’animation que «ses créateurs décrivent comme une lettre d’amour au Mexique ». Ainsi, les studios Disney et Pixar ont choisi de plonger le public dans la culture de ce pays, en plaçant l’action en plein « El Día de los Muertos », une fête mexicaine traditionnelle, où les morts sont célébrés autour des thèmes du respect des anciens, la lutte contre l’oubli des disparus et les morts fêtés comme des vivants. Concernant le deuxième film d’animation « Ferdinand », à l’affiche durant ces vacances, il est souligné dans le synopsis que « Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! »
Le représentant de Md Ciné explique qu’il y aura également à l’affiche de récents films d’horreur et d’épouvante très prisés par les adolescents et les adultes algériens dont le tout nouveau « HappyBirtdeath » ainsi que «Jigsaw». 

Programme cinéma de  la salle Ibn Khaldoun :
Le 21.12 : Coco 13h30 /
Star Wars 15h30 / Jigsaw 18h /
Star Wars 20h30
Les 22 et 23.12: Coco (15h) /
Star Wars (18h) et (20h30)
Du 25 au 28.12: Coco (13h30) /
Star Wars (15h30) / Jigsaw (18h) / Star Wars (20h30)
Les 29 et 30.12: Coco (15h) /
Star Wars (18h) / Star Wars (21h)
Du 31.12 au 04.01.2018: Coco (13h30) / Star Wars (16h) / Star Wars (18h30)
NB: Jigsaw est interdit aux moins  de 16 ans.
Star War : 700 DA