Les allocations chômage seront versées le 28 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé ce matin sur les ondes de la chaine 1 de la Radio Nationale le ministre du Travail.

«Les jeunes souhaitant bénéficier de l’allocation chômage peuvent s’inscrire par internet sur la plateforme numérique de l’Agence nationale pour l’emploi ».

C’est ce qu’a confirmé encore, ce 21 février, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Cherfa qui a assuré que les allocations seront versées chaque 28 du mois à compter de mars prochain.

Intervenant dans le « Forum de la radio » diffusé sur les ondes de la chaine 1, le ministre a indiqué qu’une fois inscrits, les postulants recevront, à partir du 25 février et via la même plateforme, des rendez-vous pour déposer leurs dossiers au niveau des agences de l’emploi.

Pour rappel, l’allocation en question a été annoncée par le chef de l’Etat le 15 février dernier. M.Tebboune avait promis une allocation de chômage de 13 000 da accompagnée d’une couverture sanitaire susceptibles de “préserver la dignité” des sans emplois âgés entre 19 et 40 ans.