La wilaya de Chlef vient de se doter d’un projet agricole régional très important. Le projet porte sur la réalisation d’une coopérative agricole d’envergure régionale à Lalla Aouda, située dans la banlieue sud-ouest du chef-lieu de wilaya.

La coopérative verra le jour probablement au courant de l’année 2018. Il s’agit bel et bien d’une coopérative qui lie la Direction de l’agriculture, la Chambre d’agriculture, la station régionale de protection de végétaux et les services vétérinaires.
Le projet en question sera un vrai pôle de l’agriculture pour les agriculteurs de la région de Chlef et des wilayas voisines. Ces derniers n’auront plus, une fois le projet concrétisé, à se casser la tête pour avoir ce dont ils ont besoin.
Signalons que la coopérative, la première du genre au niveau de la wilaya de Chlef, sera dotée d’un centre de collecte de lait, d’un hangar pour l’aliment de bétail, d’une clinique vétérinaire équipée d’une radiographie, d’un atelier pour les pièces de rechange. Autrement dit, le fellah n’aura plus à chercher à qui il va vendre son lait, chez qui il va acheter telle ou telle pièce de rechange. Une coopérative qui mettra fin au marché noir auquel sont confrontés les fellahs lorsqu’ils sont dans le besoin de semences, d’un engrais ou de tout autre chose. Tout ce dont aura besoin le fellah sera disponible et à bon prix au niveau de la coopérative en question.