Les activités scientifiques de l’université Hassiba-Ben Bouali (UHBC) de Chlef s’intensifie. En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait un évènement du genre.

En fin de semaine dernière, une journée de sensibilisation et d’information sur l’entrepreneuriat a été organisée par la Maison de l’entrepreneuriat de l’UHBC en collaboration de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej). La journée a eu lieu au niveau de la salle de conférences de la Faculté des sciences économique, commerciales et sciences de la gestion sur le campus de haï Es-Salem.
La journée a été animée par le Docteur Mohamed Fellague, responsable de la Maison de l’entrepreneuriat, le Professeur Kaddour Bennafla, en sa qualité de doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de la gestion, Abdelkader Ghoumri, directeur de l’Ansej de Chlef et également Boualam Boudib, directeur de l’Agence nationale de l’emploi de Chlef.
C’était l’occasion de sensibiliser les étudiants, venus nombreux pour assister à cette journée, à la création de leurs propres PME. Ainsi Il était question de la mise en place d’un système national de la qualité qui, désormais, s’est avéré être comme un maillon essentiel de toute stratégie industrielle et une condition incontournable pour toute économie qui se veut performante et partie prenante de la mondialisation Cette journée était l’occasion pour aider les étudiants à mieux se situer et à cerner leur potentiel entrepreneurial et ce, à travers l’information sur la carrière d’entrepreneur et l’initiation à une méthode d’approche.