L’inspecteur régional de la police du Centre, le contrôleur de police, Mahmoud Rabah, a effectué, mardi matin, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Chlef, où il a inauguré  5 nouvelles structures de la sûreté, en présence des autorités civiles et militaires, à leur tête le wali de Chlef, Fawzi Belhacine.


Cette visite d’inspection et d’inauguration effectuée par le représentant du directeur général de la Sûreté nationale et qui entre dans le cadre du renforcement des structures de proximité de la police, a été appréciée par la société civile et a reçu un accueil chaleureux de la part des citoyens de cette région, qui voient en cette nouvelle structure un moyen de lutte contre les fléaux sociaux qui gangrènent la société ces dernières années. Le contrôleur de police a débuté sa visite par l’inauguration du siège de la sûreté de daïra de Beni Haoua (100 km au nord-est du chef-lieu de wilaya). Le siège qui se trouve dans un tissu urbain abritant plus de
15 000 habitants, assure une couverture sécuritaire à raison d’un policier pour une centaine de citoyens. Cette structure a été baptisée du nom du martyr du devoir Ahmed Habbar, tombé le 19 janvier 1993 sous les balles assassines d’un groupe de terroristes alors qu’il accomplissait son devoir national au niveau de la daïra d’Oued Fodda. La délégation s’est rendue à Ouled Ben Abdelkader où un siège de la sûreté de daïra a été également inauguré. Ensuite, l’inspecteur régional de la police du centre s’est dirigé vers une nouvelle structure qu’est le siège de la sûreté de daïra de coordination sis à haï Baradei dans la périphérie sud-ouest de la ville de Chlef. Les deux nouveaux sièges situés respectivement au centre-ville de Chlef et à haï El Moussalaha relevant de la sûreté de daïra de Chlef ont également fait l’objet de l’inauguration par la même délégation. Lors de sa visite, le représentant de la DGSN a mis en exergue l’importance de ces structures dans la sécurité du citoyen. Des inaugurations, dans le cadre de la politique de la police de proximité et de renforcement de nos structures pour le bien-être et la sécurité du citoyen, a-t-on affirmé. Une politique initiée par le général major Abdelghani Hamel et qui fait référence à une directive du Premier ministre. Pour rappel, la wilaya de Chlef dispose désormais d’une sûreté de daïra dans toutes les daïras de la wilaya. Ainsi la couverture sécuritaire de police a atteint les 100 % dans les secteurs de compétences. Une cérémonie en l’honneur de la délégation qui s’est déplacée par la suite de Blida a été organisée au niveau du siège du commissariat central, où des cadeaux symboliques ont été remis aux hôtes de la wilaya de Chlef par la sûreté de wilaya.