Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté extérieure de Chettia, dans la wilaya de Chlef, ont mis hors d’état de nuire un groupe d’individus âgés entre 15 et 20 ans, qui s’est spécialisé dans le cambriolage des maisons, apprend-on de sources sécuritaires.

Le chef de la bande a été mis sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Chlef, qui a maintenu quatre chefs d’inculpation, à savoir constitution d’association de malfaiteurs et vol qualifié, atteinte aux biens, recel, alors que ses deux acolytes, mineurs, ont comparu en citation directe pour répondre des mêmes chefs d’inculpation. Une peine de 5 ans de prison a été prononcée à l’encontre de l’auteur principal, âgé de 20 ans, alors que les deux mineurs ont été acquittés.
L’identification et l’arrestation des mis en cause ont eu lieu, la semaine passée, suite au dépôt de plainte par la victime du vol contre des inconnus au niveau de la même sûreté. L’arrestation a été suivie de la récupération des objets volés, selon la même source.