Sacré champion de Chine 2020 en novembre dernier, le Jiangsu FC est menacé de disparition pour raisons financières : son principal bailleur de fonds, le groupe Suning, géant chinois de la distribution également actionnaire principal de l’Inter Milan, a annoncé plus tôt dans le mois son retrait pour se recentrer sur son coeur de métier.
Sans repreneur, le club serait contraint d’arrêter ses activités, s’inquiète le Jiangsu FC dimanche dans un post sur son compte officiel du réseau WeChat. Plusieurs autres clubs chinois sont en difficulté. Le Championnat 2021 est censé reprendre avec 16 équipes dans un peu plus d’un mois, le 3 avril.
Suning a réaffirmé cette semaine dans un communiqué son engagement à l’Inter mais a reconnu en même temps que le groupe était à la recherche de nouveaux investisseurs. « Suning a chargé des consultants de trouver des partenaires stratégiques, sous la forme d’une injection de capital, mais pas seulement. Les pourparlers avec des partenaires potentiels sont constants », peut-on lire dans ce texte cité vendredi par la Gazzetta dello Sport.