Le conseiller d’Etat et ministre de la Défense nationale de la Chine, Wei Fenghe, a affirmé avant-hier vendredi la disponibilité de son pays pour «continuer à bâtir une confiance stratégique mutuelle entre les armées et une coopération pragmatique» avec Cuba.

Saluant l’amitié particulière entre la Chine et Cuba, M. Wei, qui s’est entretenu vendredi à Pékin, avec Leopoldo Cintra Frias, le ministre cubain des Forces armées révolutionnaires, a rappelé les relations bilatérales de haut niveau de ces dernières années et le développement substantiel des relations militaires entre les deux pays, a rapporté samedi l’agence Chine nouvelle. «La Chine est prête à travailler avec Cuba pour continuer à bâtir une confiance stratégique mutuelle entre les armées et une coopération pragmatique, afin de contribuer à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, ainsi qu’à la paix et au développement régional et mondial», a indiqué M. Wei.
M. Cintra a indiqué que Cuba était reconnaissante envers la Chine pour son aide au cours des années et était disposée à continuer à élever les relations bilatérales et les relations militaires en renforçant la solidarité et la coopération avec la Chine.