Les 1/8 de finale de Ligue
des Champions UEFA se poursuivent ce soir avec un alléchant Borussia Mönchengladbach – Manchester City. Cette opposition germano-anglaise, abritée par les terres hongroises, sera marquée par la participation de deux internationaux algériens, Ramy Bensebaïni et Riyad Mahrez en l’occurrence.
Et les deux Fennecs risquent fortement de se croiser en duel puisqu’ils activent dans la même zone du terrain.

Fort d’une série de 18 victoires de suite toutes compétitions réunies, Manchester City se mesurera à des « Borussen » qui sont minés par la crise depuis que l’entraîneur Marco Rose a annoncé qu’il quittera le club à la fin de la saison pour aller sur le banc du Borussia Dortmund. Une décision qui a gâché la bonne dynamique du club. Pour preuve : Lars Stindle & cie ont perdu 2 de leurs 3 dernières rencontres en Bundesliga après avoir enchaîné 8 matchs (6 victoires et 2 nuls) sans s’incliner.

Les « Citizens » injouables ?
L’incidence sur le classement de Bundesliga a été immédiate. La « Die Fohlen » n’est que 8e de la hiérarchie à 9 longueurs du podium. De l’autre côté, les « Citizens » se retrouvent dans une forme éblouissante. On parle d’une écurie qui reste sur une impressionnante série de 25 matchs sans défaite. La dernière fois que les poulains de Pep Guardiola ont été battus c’était le 21 novembre contre Tottenham (2-0) en championnat.
Par la suite, les vice-champions d’Angleterre sortants ont remporté 22 de leurs 25 tests en concédant 3 nuls avec 59 buts marqués et seulement 7 encaissés seulement. Par ailleurs, on soulignera qu’à compter de cette opposition face aux « Spurs », une seule équipe seulement a pu mener au score face aux Mancuniens. Il s’agit de Cheltenham. C’était à l’occasion d’une rencontre de FA Cup qui s’était finalement soldée par une victoire 3 buts à 1 pour les actuels leaders de Premier League.
Toutes ses statistiques impressionnantes montrent, si besoin, que les « Skyblues » se présentent à Budapest (Hongrie), où se déroulera exceptionnellement cette rencontre en raison des restrictions sanitaires en Allemagne, avec de sérieux arguments pour ce duel. Au terme de la double-confrontation, il y aura un sésame pour les quarts de finale de la C1. Un seul des deux Verts survivra à cet affrontement.

Ramy attend Riyad de pieds fermes
En tout cas, Bensebaïni, qui a le plus de chances de débuter comme titulaire ce soir car il fait partie des plans pérennes de son coach, est excité à l’idée d’avoir éventuellement Mahrez face à lui. « Je voulais tomber contre lui (Mahrez). Je veux jouer contre lui. Maintenant on va attendre le match et on verra si il arrivera à me mettre des petits ponts ou des virgules », a-t-il défié. Maintenant, il faut attendre et voir si Guardiola alignera l’ancien sociétaire de Leicester City après sa prestation très convaincante dimanche contre Arsenal où il a été passeur décisif pour l’unique réalisation du match. In fine, notons que la soirée européenne sera marquée par une autre empoignade qui mettra aux prises le Real Madrid de Zinédine Zidane et l’Atalanta Bergame. Les Espagnols seront considérablement amoindris par les absences remarquables de Benzema et Ramos.
Face aux demi-finalistes de la défunte séquence, nul ne doute que la tâche du team 13 fois champion d’Europe ne sera pas facile. Mais il faudra bien réaliser un bon résultat à domicile avant de se rendre en Italie dans trois semaines.

Programme de la soirée européenne :
Borussia Mönchengladbach –
Manchester City (21h)
Real Madrid – Atalanta Bergame (21h)