Les deux représentants algériens en Coupe arabe des clubs, la JSE Skikda et l’IC Ouargla en l’occurrence, ont raté leur mission dans cette compétition régionale en se faisant éliminer, respectivement en quarts de finale et lors de la phase des poules. Pourtant, avant la compétition, les responsables des deux équipes affichaient de grandes ambitions, notamment le président de la JSE Saoura qui tablait carrément sur les «demi-finales comme objectif ». Quant au président de l’IC Ouargla, il s’est contenté de dire qu’il espère que son équipe «honorera le handball algérien »

Mais au final, nos deux équipes ont raté cette sortie «sfaxienne» montrant, pour ainsi dire, l’état catastrophique de la petite balle algérienne. Ça avait commencé par le ratage de la CAN des nations par la sélection algérienne au début de l’année en cours et ça s’est clôturé ce week-end par l’élimination de nos deux représentants, pourtant dans une compétition régionale où le niveau était bien abordable. A Sfax, la JSE Skikda a été éliminée en quarts de finale de ce championnat arabe des clubs champions suite a sa défaite concédée, mercredi soir, face aux Qataris d’Al Arabi (32-28). Les protégés de Khraifia ont donc raté la demi finale face à l’équipe de Omar Azeb. Ils ont également déçu lors du match de classement, pour les places entre la 5e et la 8e place, contre la formation koweïtienne d’Al Koweït. Pour sa part, le second représentant algérien est sorti dès le premier tour. L’IC Ouargla avait quitté cette compétition prématurément après avoir essuyé troisième défaites de suite. La dernière en date a été concédée dimanche dernier face aux Tunisiens du CS Moknine (24-27).
Finale 100% tunisienne
Quant à nos voisins Tunisiens, ils n’ont pas raté l’occasion du déroulement de cette compétition chez eux pour honorer leur mission comme il se doit. Mieux encore, ils ont même réussi à qualifier deux de leurs clubs en finale de cette compétition régionale. Et c’est d’ailleurs la première fois de l’histoire de cette Coupe arabe des clubs que deux clubs tunisiens animent une finale. C’est donc le club organisateur, CS Sakiet Ezzit  qui disputera la finale face à l’ES Tunis ce soir. Le CS Sakiet Ezzit s’est  qualifié pour la finale, en  s’imposant devant la formation qatarie d’Al Arabi 28 à 27 (mi-temps :  12-14), en demi-finale disputée jeudi dernier à Sfax (Tunisie). Le club organisateur rejoint ainsi l’autre club tunisien à savoir l’ES Tunis  qui a battu un peu plus tôt la formation koweïtienne d’Al Salmya (34-16). La finale et le match de classement pour la 3e place entre Al Salmya et Al Arabi se dérouleront  ce samedi.
En parallèle et le même jour, soit aujourd’hui, aura également lieu la finale de la Supercoupe arabe des clubs féminine entre le CS Sfaxiens et le club africain de Tunis. A rappeler que cette 34e édition du Championnat arabe des clubs de handball enregistre la  participation de 9 équipes, après le forfait de dernière minute d’Al  Ittihad (Libye).n

Résultats des demi-finales
ES Tunis (Tunisie) – Al Salmya (Koweït) 34-16
CS Sakiet Ezzit (Tunisie) – Al Arabi (Qatar)  28-27.