Cette école, située au quartier populaire de Boughoufala, s’est placée sur la plus haute marche du podium au challenge inter-écoles de wilaya lors de la finale qui s’est déroulée, mardi dernier, à l’établissement Aïcha-Nouaceur et qui a opposé l’école Bouzaghdoud-Ahmed (Hassi Messaoud) à celle de l’Imam-Boukhari (Ouargla).

Berabi Rofayda, Anis Douadi, Betka Rihab, Benhatou Salsabil, Sara Sayad et Boudichcha Zayd ont pu après un parcours très brillant décrocher avec mérite la première position dans le palier primaire et devenir ainsi les héros du jour.
« Je suis très fière de mes élèves qui ont tout donné pour remporter le concours. Mes efforts n’ont pas été vains ! », lancera joyeusement Mme Kadri Ouarda, institutrice de l’équipe gagnante.
Pour Mme Amel Mhiri, une autre institutrice, cette manifestation a pour but de mettre en lumière les élèves studieux issus de toute la wilaya et les préparer pour l’examen de fin cycle, qui aura lieu le 23 mai prochain.
Un total de 64,5 contre 56 est le résultat honorable obtenu lors de la finale avec quatre 10 sur 7 épreuves. Il s’agit de questions portant sur les langues arabe et française, l’éducation islamique, les sciences technologiques, l’éducation civique, l’histoire/géo et les mathématiques.
Les élèves gagnants seront honorés dans une cérémonie spéciale qui sera organisée au siège de la wilaya le 16 avril, coïncidant avec la Journée nationale du savoir.
Une autre rencontre s’est déroulée dans la circonscription de Touggourt à l’école primaire Djawad-Omor (commune de Tebesbest) qui a opposé l’établissement de Omar-Ben Aza (Taibat) et l’école Cheikh-Sghir (Temacine).
G. C.