Le Mouloudia d’Alger jouera son premier match de la saison en Ligue 1 Mobilis face au Paradou, ce soir à partir de 20 heures au stade 5-Juillet, avec l’esprit de confirmer leur dernier succès en Coupe arabe face à Al-Riffa (Bahrein).

De retour du Bahrein après avoir battu, jeudi dernier, Al-Riffa (1-2) pour le compte du match aller des 32es de finale de la Coupe arabe des clubs, les joueurs du coach français, Bernard Casoni, ont rejoint Alger vendredi après-midi. Et sans trop perdre de temps, ils sont partis directement vers leur lieu de regroupement à Aïn Benian pour une séance de décrassage avant une mise au vert. Hier, Haddouche et ses coéquipiers ont effectué une séance d’entrainement durant l’après-midi pour préparer  ce choc face à l’« Academie » du Paradou AC. Et comme les joueurs des Vert et Rouge n’ont bénéficié que de la journée de samedi pour se reposer, il est évident  que le coach Casoni doit nécessairement faire tourner son effectif pour assurer le programme chargé qu’est en train d’assumer l’équipe. Il est utile d’ailleurs, au passage, d’indiquer qu’au lendemain de ce premier match du championnat face au Paradou, le MCA s’envolera pour le Maroc afin de jouer le cinquième match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine contre Difaa Hassani el Jadida.

Le coach du Mouloudia et le turn over

Casoni devrait donc incorporer les jeunes joueurs de l’effectif tels Benarous, Arous et Messadoudi pour laisser reposer les « titulaires »  dont il aurait plus besoin lors du prochain match d’importance pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. Ce qui motiverait bien ses joueurs pour tenter de gagner leur place de titulaires. Les Vert et Rouge sont bien revigorés par leur dernière victoire lors du match de la Coupe arabe contre le club bahreïni d’Al-Riffaâ surtout sur le plan moral. Casoni le coach du Mouloudia n’a pas raté l’occasion pour montrer sa satisfaction en déclarant que « cette première victoire va libérer les joueurs, car après le nul concédé face au TP Mazembe on pouvait laisser place au doute de s’installer ». Evoquant le match contre le Paradou, le coach du MCA fait remarquer qu’ « on aurait souhaité avoir plus de temps pour préparer ce match, mais nous n’avons d’autres choix que de jouer face au Paradou. ». Hichem Cherif El Ouazzani a déclaré qu’ « on joue sur plusieurs fronts et on fait tout pour faire gagner notre équipe. On est tous unis afin de réussir de belles prestations et d’enchaîner les victoires » avant de conclure à propos des supporters des Vert et Rouge qu’« On espère qu’ils continueront à nous soutenir car on aura besoin d’eux lors des prochains matchs ».

Premier test pour le coach du Paradou

Le nouveau coach du Paradou, le Portugais Fransisco Chalo, abordera ce soir son premier match de championnat d’Algérie avec l’espoir d’arracher un bon résultat devant le MCA et ses joueurs plus expérimentés que les siens. Après un bon stage en Hongrie, l’équipe du Paradou a disputé mardi dernier son ultime match amical face au MO Béjaïa à Blida au cours duquel le coach a fait certainement ses choix du « onze » rentrant face au MCA.

Le jeune Guenaoui confirme d’ailleurs que « les membres du staff technique profitent des jours qui nous séparent du match face au Doyen pour opérer les dernières retouches sur l’équipe type. Il est vrai que nous n’avons pas encore atteint notre meilleure forme, mais nous sommes en train d’effectuer un grand travail pour être prêts le jour  J ». Les Vert et Rouge du MCA sont donc bien avertis…