L’ancien buteur du PSG, Edinson Cavani, est en passe de s’engager en faveur de Manchester United. Un sacré coup des Red Devils. Le joueur de 33 ans est libre de tout engagement depuis qu’il a quitté le PSG à la fin de la saison dernière et il devrait se rendre à Manchester dimanche avant de boucler son transfert chez les Red Devils.
Les deux parties se sont entendues sur un engagement d’un an avec option pour 12 mois supplémentaires. L’arrivée de Cavani offrant à Solskjaer une option alternative à l’avance. Odion Ighalo, qui joue le rôle de remplaçant depuis janvier, retournera à Shanghai Shenhua au cours de la nouvelle année, le Nigérian a complètement disparu du radar depuis l’entame de la nouvelle saison.
Solskjaer a cherché à miser principalement sur des jeunes talents britanniques au club depuis qu’il a pris la relève de José Mourinho il y a de cela presque deux ans. Cavani va à l’encontre de cette tendance, mais MU est convaincu qu’enrôler un attaquant chevronné et aguerri aux joutes continentales peut aider à favoriser la progression des jeunes joueurs.

MU devrait encore recruter en attaque
L’accord pour Cavani ne devrait pas avoir d’impact sur les activités de transfert de dernière minute que United essaie de conclure avant la date limite de lundi soir. Jadon Sancho reste une cible prioritaire malgré le fait que le Borussia Dortmund soit catégorique sur le fait que l’ailier ne va nulle part – le directeur sportif Michael Zorc a de nouveau répété samedi que United avait raté sa chance de signer l’Anglais.
Le club travaille également sur des options alternatives si un accord pour Sancho ne peut être finalisé, l’ailier barcelonais Ousmane Dembele étant l’un des noms de la liste du Plan B. Il n’y a cependant pas eu d’offre formelle adressée aux géants catalans et United ne serait intéressé que par un prêt d’une saison, si la piste Sancho s’effondrait.