La sélection algérienne terminera la phase des poules de cette CAN 2019 avec le maximum de points, soit 9. Ce lundi soir les Verts ont enregistré leur troisième victoire consécutive sur le score sans appel de trois à zéro. Tout s’est joué en première période. Islam Slimani avait ouvert le score à la 35′ suite a une belle ouverture à Ouanes. Le même duo sera à l’oeuvre pour les deux autres buts. Ouanes s’est ainsi offert un doublé sur deux passés décisives de Slimani (39′ et 45’+1).

A la reprise, les coéquipiers de Haliche se sont contentés de préserver le score en se donnant le luxe de rater plusieurs occasions.

A noter que Belmadi a aligné dans ce match une équipe différente des deux premières rencontres. Face à la Tanzanie uniquement deux joueurs ayant joué face au Sénégal ont été alignés d’entrée (Mbolho et Bennacer).

La sélection algérienne termine ainsi première de ce groupe C et rencontrera en huitièmes de finale un des quatre meilleurs troisièmes des groupes, qui seront connus dans deux jours.

Le Sénégal est l’autre qualifié du groupe. Les coéquipiers de Sadio Mané (auteur d’un doublé) ont étrillé le Kenya par trois buts a zero.