La sélection algérienne de football s’est envolée lundi matin à bord d’un vol spécial pour Doha (Qatar), où elle doit effectuer un stage précompétitif programmé jusqu’au 6 janvier en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier- 6 février).

Vingt (24) joueurs sur les 28 convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, seront présents à Doha (Qatar) dès ce lundi, alors que quatre éléments rejoindront le groupe avant le 3 janvier : il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Adam Zorgane (Charleroi/ Belgique), et Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/ Belgique)”.

La Fédération internationale (Fifa) avait envoyé une correspondance aux pays participants à la CAN-2021, les informant que leurs joueurs évoluant à l’étranger ne pourront pas rejoindre leurs sélections avant le 3 janvier.

Outre le match face à la Gambie, les champions d’Afrique disputeront un second test face au Ghana, le mercredi 5 janvier, avant de s’envoler le lendemain pour Douala.

Logés dans le groupe E, les “Verts” entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).